galerie-sonne.eu

Comprendre la durée de vie d’une installation photovoltaïque

La durée de vie d’un panneau solaire est d’au moins 25 ans, avec un rendement de génération minimum de 80% par rapport à la durée de vie d’origine et standard garantie par les meilleurs fabricants de panneaux photovoltaïques, mais elle peut facilement dépasser les 30 ans d’utilisation avec un entretien périodique approprié. Il existe de nombreuses raisons de s’inquiéter de la durabilité de votre panneau solaire. Nous allons connaître les caractéristiques des panneaux solaires pour connaître la véritable durabilité et l’efficacité de cette technologie.

Le panneau solaire : composition et durabilité

Le composant principal d’un panneau solaire est son groupe de cellules photovoltaïques connectées en série. Cependant, en raison de l’extrême fragilité des cellules, plusieurs couches de protection et d’isolation sont nécessaires pour assurer leur utilisation à long terme.
Chaque carte utilisée dans un panneau solaire est composée de :

 

  • Feuille de verre trempé.
  • Matériau organique, tel que EVA (éthylène-acétate de vinyle) ;
  • Cellules solaires connectées.
  • Une autre feuille d’EVA (ou similaire).
  • Un revêtement, qui peut être en verre, PVC ou autres polymères.

Enfin, l’ensemble sera encadré (généralement en aluminium anodisé) et les boîtiers de connexion (câbles et connecteurs) seront insérés pour la connexion série. Pour mieux connaître davantage sur le sujet, vous pouvez aussi découvrir les photovoltaïque infos.

L’efficacité des panneaux solaires

Mais ce n’est pas seulement la résistance physique du panneau solaire qui est impliquée dans sa durabilité. Il y a aussi la question de la perte d’efficacité des cellules solaires. Comme tout autre matériau, le silicium se dégrade au fil des années d’exposition au soleil et, par conséquent, perd de son efficacité. En d’autres termes, sa capacité à transformer la lumière du soleil en énergie électrique. Malgré ce que cela peut paraître, cette perte annuelle est minime, seulement 0,7 % en moyenne.

La garantie du produit

Cependant, ce qui compte au final, c’est la garantie donnée par le fabricant. Les meilleures marques proposent une durée de vie de 25 ans avec au moins 80% de sa génération initiale, il faut donc être vigilant. En d’autres termes, un module de puissance original de 360 ​​watts devrait, par garantie, générer au moins 80 % de cette puissance pendant au moins 25 ans. La garantie contre les défauts de fabrication est de 10-12 ans, et peut aller jusqu’à 20-25 ans pour les modules photovoltaïques de qualité supérieure.
 

News

  1. 29 Janv. 2023Découvrez le scooter Piaggio MP3 530 et ses 3 roues144 hits
  2. 28 Janv. 2023Segway fait son entrée sur le marché des scooters électriques20 hits
  3. 26 Janv. 2023Comment bien choisir un chapiteau ?77 hits
  4. 18 Janv. 2023Comment optimiser le contenu de votre site pour le SEO ?202 hits
  5. 14 Déc. 2022Tout savoir sur les générateurs électriques portables250 hits
  6. 28 Nov. 2022Les livres de cuisine collection recettes noël308 hits
  7. 8 Nov. 2022Quelles sont les garnitures en chocolat les plus populaires pour un cadeau de boîte de chocolats de Pâques ?327 hits
  8. 30 Oct. 2022Comment déboucher les tuyaux à la maison ?340 hits
  9. 24 Oct. 2022Quels sont les différents types de poignées de porte ?228 hits
  10. 19 Oct. 2022Quels jeux vidéo sont jusqu'à présent les plus populaires en 2022 ?1214 hits