galerie-sonne.eu

Savoir gérer la logistique de votre e-commerce

L'un des premiers obstacles à surmonter est certainement celui de décider où stocker et gérer les marchandises en vue de leur livraison future à l'utilisateur final. Certes, le coût d'un entrepôt pour votre commerce électronique, surtout si vous débutez et que les volumes de ventes en ligne ne sont pas si élevés, peut être un problème. C'est la principale raison pour laquelle plusieurs entreprises de commerce électronique nous choisissent pour le dépôt et le stockage de leurs marchandises, car en plus d'investir dans la location ou l'achat d'un entrepôt, elles devraient également investir dans le personnel qui le gère, détruisant ainsi le projet, avant qu'il ne commence par peur d'engager des dépenses qu'ils ne seraient pas en mesure de payer. Le premier conseil qu’on vous donne est de choisir une structure existante qui s'occupe déjà de la logistique, et donc déjà compétente et mobilisée pour la gestion de votre matériel. Dans notre cas précis, gérant comme déjà dit du matériel pour divers clients, nous sommes compétents et enrôlés dans la gestion de tout type de matériel. Dans le cas du e-commerce, notre service comprend une personne dédiée à la gestion du projet, de sorte que pour tout problème, vous aurez toujours la même personne de contact qui gérera chaque problème.

Une fois que vous avez géré le plus gros obstacle, à savoir celui de trouver un entrepôt chez une plateforme logistique bordeaux où allouer les marchandises, l'autre étape consiste à choisir comment gérer la chaîne d'approvisionnement des marchandises également en fonction de la structure de votre e-commerce. Laissez-moi vous expliquer, disons que vos affaires de commerce électronique portent sur des vêtements. Cependant, ces vêtements sont produits à Bordeaux, et l'entrepôt de votre e-commerce est situé à Marseille, les marchandises seront ensuite livrées par le fabricant dans l'entrepôt bordelais et une fois arrivé, vous devrez décider comment entrer, étiqueter, diviser et emballer les marchandises et dans le cas spécifique à qui est confié le téléchargement du matériel sur le site, et comment la livraison des marchandises sera gérée au moment de l'achat par l'utilisateur final. En bref, le processus et les différentes phases auxquelles le produit devra faire face avant la livraison finale et cela est généralement décidé en fonction des besoins du commerce électronique.

News

  1. 29 Janv. 2023Découvrez le scooter Piaggio MP3 530 et ses 3 roues141 hits
  2. 28 Janv. 2023Segway fait son entrée sur le marché des scooters électriques20 hits
  3. 26 Janv. 2023Comment bien choisir un chapiteau ?76 hits
  4. 18 Janv. 2023Comment optimiser le contenu de votre site pour le SEO ?201 hits
  5. 27 Déc. 2022Comprendre la durée de vie d’une installation photovoltaïque412 hits
  6. 14 Déc. 2022Tout savoir sur les générateurs électriques portables249 hits
  7. 28 Nov. 2022Les livres de cuisine collection recettes noël307 hits
  8. 8 Nov. 2022Quelles sont les garnitures en chocolat les plus populaires pour un cadeau de boîte de chocolats de Pâques ?327 hits
  9. 30 Oct. 2022Comment déboucher les tuyaux à la maison ?340 hits
  10. 24 Oct. 2022Quels sont les différents types de poignées de porte ?228 hits